Archives Design Management Magazine et autres articles by cdra

Design Management Magazine 1 / 2002

Sommaire : Sensibiliser l’entreprise à l’importance du design / Article de Stefano Marzano, Managing Director Philips Design. Stratégie de marque pour être proche du client / Un entretien avec Marie-Claude Peyrache, directrice de la communication France Télécom, par Jean-Léon Bouchenoire.

Lire ce numéro

Design Management Magazine 2 /2003

Sommaire : La création de prototypes un raccourci pour l’innovation – article de Tom Kelley. Gérer la conception numérique chez BMW – article de Stefan Thomke. La grande idée – article de Robert Jones. Evaluer le design – résumé d’un article de Julie H.Hertenstein et Marjorie B. Platt en collaboration avec David R. Brown. Une synthèse de la recherche récente en Design Management – article de Brigitte Borja de Mozota

Lire ce numéro

Design Management Magazine 3 /2003

Sommaire : L’apprentissage continu, un voyage créatif, de la recherche à l’innovation et à l’invention – article de Jim Long. Utiliser la modularité, pour gérer les interactions entre design technique et design industriel – article de Ron Sanchez. Design for Future Needs, présentation générale du projet européen – article de Hugh Aldersey-Williams ; étude de cas Humantec. Le coin des chercheurs, les pistes alternatives en faveur d’un design soutenable – article de Véronique Cova ; Le design et les immatériels de l’entreprise – présentation de l’ouvrage par Monique Vervaeke. Revue de Presse.

Lire ce numéro

Design Management Magazine n°4 / décembre 2003

Sommaire : Piloter une marque dans le secteur automobile – Anne Asensio et Jéan-Léon Bouchenoire / Stratégie, technologie et design, créer des liens pour mettre en œuvre l’expérience client – Carol Moor / Pensée stratégique, évolutionnisme et créativité – Jean-Louis Magakian / Benchmarking industrial design services – Gerda Gemser et Eric van Zee / Une relation au produit porteuse de sens – Katja Battarbee de Tuuli Mattelmäki

Lire ce numéro

Design Management Magazine n°5 /avril 2004

Vers le design écologique : pour un packaging réussi – R. Holdway, D. Walker et M. Hilton  (Titre original : Eco-design and successful packaging -Design Management Journal – Fall 2002) / Résumé de deux interventions du 1 er colloque de Recherche – Marketing et Design – Nantes, janvier 2004 / Les produits concept, objets fédérateurs pour la mise en place d’une organisation de Recherche Innovation et Développement – Hervé Christofol, Henry Samier et Simon Richir / La relation design-ingénierie dans les nouvelles organisations de la conception : du compromis à la conception conjointe. La démarche des «Fondamentaux en design» de Renault – Olivier Hirt / Le design de la marque ou les passerelles en design et marketing dans la marque – Brigitte Borja de Mozota et Alain Sabon Étude / Les métiers du design intégrés en entreprise. Les changements ressentis. Synthèse de l’étude menée par le Centre du Design Rhône-Alpes, septembre – octobre 2003, 14 entretiens avec des Designers intégrés. / Knowledge management et design : une perspective italienne – Paola Bertola (Titre original : Knowledge management and design : an Italian perspective) / Panorama de presse

Lire ce numéro