Les publications

Les news

Les news sont les comptes rendus de nos réunions. La dernière est en ligne sur le site, les archives sont accessibles aux adhérents sur simple demande.

Les baromètres

Les baromètres de l’acdi sont des sondages qui concernent les  designers intégrés, leurs pratiques, leur place dans l’entreprise, leurs niveaux de rémunération, les recrutements, les jeunes designers. Le dernier baromètre réalisé est disponible sur le site, les archives sont accessibles aux adhérents sur simple demande.

Autres publications

Nous vous proposons d’autres ressources qui nous paraissent intéressantes pour les designers intégrés.

Archives Design Management Magazine et autres articles by cdra

Nous avons décidé de mettre en ligne les magazines et des articles Design Management que le cdra a édité entre 2002 et 2009.

Vous allez trouvé que c’est de l’histoire ancienne, dans un sens vous n’aurez pas tort, mais plusieurs numéros parlent de méthodes qui restent d’actualité et nous avons la conviction que toute cette matière doit être partagée ! Nous mettrons régulièrement en ligne toutes les archives que nous avons. Vous pouvez nous aider si vous voulez, il suffit de nous envoyer un mail pour ne pas faire de doublon. Nous sommes bénévoles et ferons à notre rythme et suivant nos possibilités et sommes surtout contents de partager toutes ces ressources avec vous !

Petite info : le cdra – centre du design Rhône-Alpes était une association de la région du même nom, créée en 1991, cette structure avait pour objectif de participer au développement de la performance des entreprises par le Design, c’était également un centre de ressources du design pour l’entreprise.